Préface par Sylvie Bauche de Sebayt Accompagnement Scolaire Culturel

Note de l’Auteur :

J’aurai très bien pu me contenter de la recommandation de Jean-Pierre Houdin mais il se trouve que j’avais aussi dans mes amis depuis 4 ans, une enseignante Sylvie Bauche qui s’est spécialisée dans l’enseignement de la Culture Égyptienne Antique comme son cv l’indique :

Animatrice diplômée de soutien scolaire , tutorat
Animatrice certifiée, spécialiste de l’Egypte Antique et copte
Collaboratrice ayant été attachée à divers services pédagogiques en France, Maroc et Egypte
Auteur -éditeur
 25 ans de  passion ,d’expériences, d’études ,aux services des petits comme des grands.

 

Je n’avais pas pensé à elle pour cette préface avant qu’elle même ne m’en donne l’envie lorsque dans un de ses posts, elle parla de la qualité d’enseignement nécessaire à l’enfance.

Nous avons échangé quelques coms sur ce sujet et elle en profita pour me rappeler qu’elle était bien enseignante comme on peut le voir sur son site : http://www.sebayt.com

C’est suite à cet échange que je lui ai fait la proposition suivante :

gg

De l’opportunisme plus que de l’amitié de ma part ? Oui certes, mais puisque j’avais dans mes connaissances depuis des années une égyptologue véritable diplômée et enseignante, autant lui proposer à elle aussi de lire mon enquête sur le Sphinx afin d’en transmettre son savant et érudit avis. De nous le transmettre.

Elle m’envoya dans la première semaine de Septembre 2016, un fichier Word dont voici un extrait :

capture-word

Voici le document en entier : cher-alexandre

En général, Sylvie Bauche a toujours apprécié la qualité de mes exposés, comme on peut le voir sur cette autre capture concernant un article sur la Balance de Maât la Déesse de la Justice :

capture-amitie-et-felicitations-sebayt

Les Adjectifs comme « Sublime » ou les smiley « J’adore » ont été pour moi des encouragements très appréciés

Cette préface est certes originale, mais Sylvie Bauche est une personne très timide et pas du tout habituée à ce qu’on lui demande un tel travail qui réclame de rester objectif afin que la notion de « copinage » ou amitié ne fasse pas partie d’un arrangement quelconque, seule la qualité du travail, du livre est jugée.

D’autant qu’hélas pour elle, elle a des soucis de famille dont il aurait été abusif de ma part d’insister pour qu’elle l’écrive alors qu’elle a d’autres préoccupations plus graves.

C’est pourquoi le fichier Doc/Word que vous pouvez lire n’est pas la préface à proprement dite à propos de mon livre « La Constellation du Sphinx », il s’agit du « corrigé » d’une enseignante incluse parmi un comité de lecture dont Jean-Pierre Houdin a fait partie avec d’autres notamment un jeune élève de l’École du Louvre qui lui non plus n’a rien eu à corriger de fondamental dans mon enquête, si ce n’est des petites fautes d’orthographe ici et là.

Voici le document qui fait donc office de préface mais si vous ne faites pas confiance à l’avis de l’Éducation Nationale, vous pouvez directement accéder à la lecture de l’enquête en ligne en cliquant sur la couverture ci-dessous ( n’hésitez pas à lire aussi les articles annexes que Sylvie Bauche n’a pas corrigé, car il ne s’agit pas du Sphinx mais de la Pyramide et je n’ai pas eu le temps de les lui faire lire :

 

Commender votre livre ecolo !

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s